Aller au contenu

Accueil

Le Centre de recherche sur l’analytique et la performance se trouve au sein de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Le mandat du Centre consiste à travailler en collaboration avec des organisations, notamment des organismes gouvernementaux et des associations à but non lucratif, en vue d’optimiser l’utilisation des données et de l’analytique.

Il consiste également à se pencher sur l’utilisation de l’analytique comme moyen de stimuler le rendement organisationnel. Les chercheurs, comprenant des enseignants et des étudiants de l’université, mettent l’accent sur la recherche appliquée pour fournir une perspective aux organisations partenaires. Le Centre s’appuie sur le Government Analytics Network pour offrir aux organisations partenaires la possibilité de participer à des ateliers et d’assister à des exposés, et pour échanger et apprendre les uns des autres.

Le Centre de recherche sur l’analytique et la performance est fier d’être membre du réseau AnalyticsConnection.org, qui est axé sur la création et le libre-échange d’études de cas d’entreprises axées sur l’analytique et conçues pour compléter les programmes actuels. Les études de cas comprennent des données (sous la forme d’un cube Cognos) et une description de l’entreprise. Des notes pédagogiques sont également disponibles sur demande. Elles sont accessibles à tous les utilisateurs enregistrés.

The Government Analytics Network

Le Government Analytics Network

Le Government Analytics Network met en relation les organisations avec les enseignants et étudiants afin de mieux comprendre et d’améliorer les applications de l’analytique.

Public and Not-for-Profit Research

Recherches publiques et sans but lucratif

Le Centre de recherche sur l’analytique et la performance réunit les différents ministères du gouvernement en vue d’apprendre et d’échanger les meilleures pratiques en matière d’exploitation des données et d’analytique, et d’en améliorer l’utilisation.

 

logiciels d'analytique

Accès à des logiciels d’analytique

Le Centre de recherche sur l’analytique et la performance fournit aux enseignants et aux étudiants l’accès à des logiciels d’analytique de pointe.

Mitacs logoOCE logo