Des professeurs de l’École de gestion Telfer et de la faculté d’ingénierie se sont rendus à IDT pour discuter d’une collaboration quant à une section régionale de CHP

De gauche à droite : Steve Lamontagne (IDT), Gregory Richards (Telfer), Devashish Paul (IDT), Miodrag Bolic (École de science informatique et de génie électrique), Liam Peyton (École de science informatique et de génie électrique) et Mohammad Akhter (IDT)

De gauche à droite : Steve Lamontagne (IDT), Gregory Richards (Telfer), Devashish Paul (IDT), Miodrag Bolic (École de science informatique et de génie électrique), Liam Peyton (École de science informatique et de génie électrique) et Mohammad Akhter (IDT)

Le Centre de recherche sur l’analytique et la performance mène en permanence une activité de diffusion qui comprend, notamment, du travail avec Integrated Device Technology pour l’établissement d’une section régionale de calcul de haute performance (CHP) Open Compute.

Le 2 juin 2016, des professeurs de l’École de gestion Telfer et de la faculté d’ingénierie se sont rendus à IDT pour discuter d’une collaboration quant à une section régionale de CHP et de nombreuses autres possibilités afin de faire participer les étudiants en gestion et en génie à divers projets.

Selon l’équipe de IDT (Devashish Paul, titulaire de la MBA Telfer et d’une maîtrise en sciences appliquées en génie électrique de l’Université d’Ottawa, Steve Lamontagne, un étudiant inscrit actuellement à la MBA Telfer, et Mohammad Akhter), Ottawa est toujours un foyer de compétences en télécommunications qui peut être mis à profit pour découvrir des moyens novateurs de créer des capacités en CHP.


À propos du Centre de recherche sur l’analytique et la performance : Initialement fondé à la suite d’une collaboration entre l’Université d’Ottawa et IBM en 2010 afin de promouvoir la recherche analytique, le Centre est devenu aujourd’hui un partenariat multi-parties prenantes. Au cœur du Centre se trouve le Government Analytics Network (GAN) qui offre gratuitement des ateliers et des présentations analytiques aux fonctionnaires fédéraux. De plus, le Centre établit des liens entre des organisations et des professeurs et étudiants afin qu’ils participent à des recherches analytiques, et fournit l’accès à une variété de logiciels analytiques.

À propos d’IDT : Integrated Device Technology Inc. met au point des solutions au niveau des systèmes qui permettent d’optimiser les applications de ses clients. Les produits de pointe d’IDT dans les domaines de la radiofréquence, de la temporisation, du transfert de puissance sans fil, de la commutation série, des interfaces et des capteurs font partie du large éventail de solutions à signaux mixtes complètes de la société pour les segments informatiques, grand public, automobiles, industriels et des communications. Ces produits servent au développement dans des domaines tels que les infrastructures 4G, les communications de réseau, les centres de données infonuagiques et la gestion de la consommation d’énergie pour les appareils informatiques et mobiles.
IDT a été fondée en 1980 et emploie environ 1 800 personnes à l’échelle mondiale.