Skip to content

Newsletter

 

 
Telfer School of Management - University of Ottawa
F T in
› Bulletin numéro 1      DEC 2017
 › Bulletin numéro 1      DEC 2017
  Bienvenue / Welcome

Connecting Telfer professors to each other and to teaching resources

Créer des liens entre les professeurs de Telfer et à des ressources d’enseignement

 

2017 PIC
Bienvenue dans notre premier numéro de Connexions pédagogiques. Ce bulletin se veut un lien d’échanges et de partage d’informations en innovations pédagogiques.
Welcome to our first issue of Pedagogical Connexions. This newsletter is a link for exchange and information sharing in educational innovations.
line
ARTICLES
RECHERCHE SUR L’ENSEIGNEMENT DE LA GESTION

2017 GALA OF EXCELLENCE
Dans son article publié dans Management Teaching Review article et intitulé Enhancing Simulation Learning With Team Mental Model Mapping, Sonia Goltz examine les manières d’améliorer l’apprentissage à partir de simulations. En mettant l’accent sur les jeux de modèles mentaux, elle soutient qu’ils «introduisent l’apprentissage autodidacte des élèves sur la relation entre leurs décisions et les résultats de la simulation» (p.221). Elle a utilisé et testé l’efficacité de demander aux élèves de créer un modèle mental avant et après une simulation de 9 semaines.
Lire plus »
RESEARCH ON MANAGEMENT TEACHING

RESEARCH ON MANAGEMENT TEACHING
In her Management Teaching Review article titled Enhancing Simulation Learning With Team Mental Model Mapping, Sonia Goltz examines ways to improve learning from simulations. Focussing on mental model games, she argues that they “introduce self-directed student learning about the relationship between their decisions and the outcomes of the simulation.” (p. 212). She used and tested the effectiveness of asking students to create a mental model before and after a 9-week simulation.
Read more »
QUELQUE CHOSE QUE J’AI ESSAYÉ

THE GREAT CANADIAN SALES COMPETITION
Lysanne Lessard explique comment les quiz ont contribué à la motivation et aux notes des étudiants. «Les cas de type ‘take home’ ne fonctionnaient pas», déclare Lysanne Lessard, parlant de sa classe d’introduction sur les systèmes d’information. Les étudiants lui disaient que bien que les cas étaient intéressants, ils n’étaient pas une bonne préparation pour la partie à choix multiple de l’examen. «Les étudiants étaient un peu découragés», dit-elle. « C’est lors d’une discussion avec le co-coordinateur Morad [Benyoucef] que l’idée de petits quiz a émergée », ajoute Lysanne. Lire plus
line
SOMETHING I TRIED

QUIZ
Lysanne Lessard discusses how quizzes helped with student motivation and marks. “Case-style take-home exercises were not working” says Lysanne Lessard speaking of her intro class on information systems. Students were telling her that while the cases were interesting, they were not a good preparation for the multiple choice portion of the exam. “Students were a bit discouraged” she says. “It was during a discussion with co-coordinator Morad [Benyoucef] that the idea of short quizzes came up” Lysanne adds. Read more
line
QUESTIONS & RÉPONSES DANS LES TRANCHÉES
Pourquoi est-il si important de partager les résultats d’apprentissage avec les étudiants?

RA
Les résultats d’apprentissage (RA) sont des énoncés qui décrivent ce qu’un apprenant devrait connaître, comprendre et / ou pouvoir démontrer à la fin d’un processus d’apprentissage. Les RA permettent aux professeurs de sélectionner des activités d’apprentissage et d’évaluation appropriées lors de la conception de leurs cours ou modules. Le partage des RA avec les étudiants les aidera à comprendre et à se concentrer sur les compétences ou les connaissances qu’ils vont acquérir à la fin du cours / module. Donc cela améliorera leur expérience d’apprentissage.
Lire plus »
line
Q&A IN THE TRENCHES
Why is sharing learning outcomes with students so important?

WANDA MACDONALD, TRUDEAU MEDAL RECIPIENT
Learning outcomes (LO) are statements of what a learner is expected to know, understand and/or be able to demonstrate after completion of a process of learning. LO statements allow the instructors to select appropriate learning and assessment activities when designing their courses or modules. Sharing LO with students will help them understand and focus on the skills or knowledge they need to develop at the end of the course/module. It also improves their learning experience. 
Read more »