Skip to main content

Les cinq meilleures entreprises en démarrage de 2017 à l’Université d’Ottawa 

Avez-vous ce qu’il faut pour vous rendre à Silicon Valley?

L’Université d’Ottawa est heureuse d’inviter les étudiants et les professeurs qui ont démarré une jeune entreprise à participer à un concours dont le prix est un voyage exclusif à Silicon Valley pour cinq entreprises au printemps. Chaque entreprise sélectionnée recevra 4 000 $ (CAD) de financement pour les frais de voyage.

Plus d’informations »

La Compétition « Elevator Pitch » 

La compétition d’Elevator Pitch met en valeur plusieurs de nos meilleurs talents de l’Université d’Ottawa. Faisant partie de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, cette compétition permet aux jeunes entrepreneurs de présenter devant un jury leurs nouvelles idées, toujours à l’étape du développement, et obtenir la reconnaissance pour leur travail. Les gagnants sont récompensés par un généreux prix monétaire avec lequel ils pourront investir dans leurs idées d’entreprise. La soirée offre une portion réseautage et un conférencier d’honneur sur place pour discuter de ses succès personnels, expérience et les embûches en tant qu’entrepreneur. 

Plus d’informations (en anglais)

Prix en entrepreneuriat et en innovation

La Faculté de génie a mis en place deux compétitions annuelles en entreprenariat et en innovation pour les étudiants de génie du premier cycle et les étudiants de deuxième cycle respectivement. Les étudiants participants doivent développer un plans d’affaires pour la commercialisation potentielles d’un nouveau produit, d’une nouvelles technologie ou d’un nouveau service qui a été techniquement et scientifiquement validé dans le cadre de cours ou d’un travail de recherche. Ces plans d’affaires doivent intégrer différentes composantes en lien avec la commercialisation, le développement de produit, le marketing et l’entrepreneuriat.

Plus d’informations

Garage Démarrage

Proposé par l’Université d’Ottawa, Garage Démarrage est un programme de trois mois qui favorise et soutient l’entrepreneuriat étudiant dans la région d’Ottawa.

Le programme offre aux jeunes entrepreneurs l’occasion d’accélérer la croissance de leur entreprise en leur fournissant quatre outils essentiels : des fonds, de l’espace, du mentorat et de la formation.

Plus d’information

D’autres compétitions de plans d’affaires

Enactus Canada organise annuellement le Concours national d’entrepreneurs étudiants, fièrement présenté par la Fondation John Dobson. Le Concours national d’entrepreneurs étudiants favorise la réussite d’étudiants à temps plein qui gèrent une entreprise, créant des emplois et contribuant à notre avenir économique.

Le propose de nombreuses occasions de présenter vos idées, trouver du financement et d’obtenir des prix en argent, tout en nouant des relations au sein d’une des communautés des entreprises en démarrage les plus dynamiques.

IBK Capital – Ivey Business Plan Competition
Vous pouvez dès maintenant participer au concours IBK Capital – Ivey Business Plan Competition. Le gagnant recevra 15 000 $.

Spin Master Ivey HBA Business Plan Competition
Vous pouvez dès maintenant participer au premier concours Spin Master Ivey HBA Business Plan Competition. Le gagnant recevra 15 000 $.

Queen’s Entrepreneurs’ Competition
Le QEC est un concours international de présentation de projets d’affaires qui a lieu à Toronto (Canada), avec des prix totalisant 60 000 $.

The mai Bangkok Business Challenge® @ Sasin 2017
Des équipes d’étudiants du monde entier sont invitées à participer aux concours avec des prix totalisant plus de 49 000 $ en espèces. Tout étudiant diplômé inscrit à temps plein ou à temps partiel dans un programme de cycle supérieur au cours de l’année civile 2016 peut participer. Pour connaître les modalités de constitution des équipes, ainsi que les règles concernant l’admissibilité et le règlement officiel, veuillez consulter le site http://bbc.sasin.edu/rules.php.

The Cardinal Challenge
Cette année, présentez votre plus belle idée lors de ce concours de projets d’affaires dans lequel 12 équipes d’étudiants diplômés ayant l’esprit d’entreprise se réunissent à Louisville pour tenter de remporter plus de 100 000 $ en espèces et en prix destinés à leurs entreprises en démarrage.

Rice Business Plan Competition
Le Rice Business Plan Competition est le plus grand concours de jeunes entreprises lancées par des étudiants de deuxième cycle. Il propose le plus important financement avec plus de 1,5 million de dollars en prix. La date limite pour soumettre sa candidature est le 10 février 2017.

2017 New Venture Championship
Inscrivez votre équipe au championnat aujourd’hui pour avoir l’occasion de progresser dans un environnement d’entreprise en constante évolution avec des solutions créatives et innovantes, et pour également tenter de remporter jusqu’à 60 000 $ en prix. La date limite pour soumettre sa candidature est fixée au 13 février 2017.

TCU’s Richards Barrentine Values and Ventures® Competition
Ce concours annuel unique est l’occasion pour les étudiants de premier cycle du monde entier de présenter leurs projets d’entreprises, de produits ou de services rentables tout en profitant de l’environnement, de la communauté ou d’une population précise. La valeur totale des prix dépasse les 60 000 $, avec un premier prix de 25 000 $.

Actualités
Événements à venir

© 2018 Telfer School of Management, University of Ottawa
Policies  |  Emergency Info

Close