Aller au contenu

Café MBA avec Mike Sparling

La formation continue et le 7e pixel selon l’histoire de Billy Goats Gruff : gérer une image de marque personnelle et professionnelle dans un concept de marketing électronique. 

De plus en plus, les habitudes et les attentes au niveau de l’emploi ont changées dans l’économie mondiale.

Avant, les employés espéraient travailler au sein d’une compagnie dès leur la fin de leurs études jusqu’à leur retraite; maintenant, les attentes sont que tous et chacun travailleront avec plusieurs employeurs, planifieront nous-mêmes notre retraite et auront plusieurs occasions de travailler à notre propre compte.

Plus que jamais, le développement et la gestion de notre image de marque personnelle est crucial. Comme ces images de marque existent déjà dans le domaine numérique, il est important de prendre nos précautions.

Il est d’autant plus préoccupant de constater que les images de marque personnelles et organisationnelles se rejoignent – prenez l’exemple de J.J. Abrams qui affirme qu’il est à la fois responsable de la marque de Star Trek et de la Guerre des étoiles.

Même si la promesse de meilleures images de marque peut créer des occasions, l’exécution demeure la meilleure façon d’être authentique.

Dans un monde où les compétences augmentent à un rythme affolant et deviennent désuètes dès qu’on les utilise, un engagement vers un apprentissage continu est primordial. C’est seulement de cette façon qu’une personne peut conserver ses compétences au niveau qui est exigé par le marché du travail.

En se basant sur un conte pour enfants en plus de fournir des exemples concrets, le Doyen Sparling va présenter une vue d’ensemble captivante sur les défis et les opportunités auxquels font face les individus et les compagnies au carrefour de la gestion de leur marque personnelle et professionnelle.

Biographie – Mike Sparling 

Avec près de 30 ans d’expérience au sein de presqu’autant d’industries, M. Sparling s’est constamment renouvelé au sein d’une carrière qui a mis l’accent sur quatre croyances personnelles :

  1. Chaque interaction en est une de réseautage
  2. Les entreprises doivent faire de la technologie une priorité
  3. Vous ne pouvez pas arrêter d’apprendre, l’éducation est le catalyseur de l’innovation; et
  4. La façon de gagner dans une économie complexe est d’innover et de perturber – basé sur la technologie et l’apprentissage !

Un ancien professeur à temps partiel de l’École de gestion Telfer, M. Sparling est le nouveau doyen de la faculté d’administration des affaires du Collège Seneca à Toronto.