Skip to main content

FAQ → Réponses aux questions fréquemment posées par les établissements ou les unités qui envisagent de participer à l’étude

Cette recherche s’adresse à toute personne qu’elle soit francophone ou anglophone. L’atelier et les entrevues seront effectués dans la langue préférée des gestionnaires. Tous les questionnaires seront offerts dans les deux langues officielles.
En tant que participant à la recherche les gestionnaires auront un atelier de 3h à suivre, 2 entrevues téléphoniques de 30 minutes chacune ainsi que 4 questionnaires qui prendront 20 à 30 minutes chacun à remplir. Ces activités seront réparties sur une période de 12 mois. Le reste du temps dépendra des interventions d’OA que vous allez mettre en œuvre et de comment vous allez les mettre en œuvre. Les interventions d’OA que vous allez mettre en œuvre seront celles que vous jugerez utile à l’amélioration des services de votre unité, donc ce n’est pas du temps dédié uniquement à la recherche.
Le personnel des unités (c.-à-d., médecins, infirmiers, pharmaciens, techniciens, professionnels et personnel de soutien) auront 4 questionnaires qui prendront 20 à 30 minutes chacun à remplir au cours du projet qui durera 12 mois. Le reste du temps dépendra des interventions d’OA qui seront mis en œuvre.
Combien de temps ça prendra aux patients/familles des unités pour se consacrer au projet de recherche?
Les tâches sont d’assurer que les participants à la recherche (gestionnaires, personnel d’unité et patients) puissent participer aux activités de la recherche. Pour le recrutement, il s’agit d’inviter les gestionnaires et le personnel de leur unité et les patients qui passent par cette unité à participer à la recherche et à signer les formulaires de consentement. Pour la collecte des données, il s’agit d’une part d’assurer la présence des gestionnaires dans un local de formation pour l’atelier et d’autre part d’aider à coordonner les entrevues téléphoniques. Pour les gestionnaires, le personnel des unités et les patients il s’agit de recueillir leurs noms et adresses électroniques. Pour les patients qui préféreront un questionnaire papier, il s’agit de le leur donner et de le recueillir par la suite.
Nous estimons que le projet nécessitera un investissement de 3 blocs d’environ 40 heures (120 heures) sur 12 mois. Le premier bloc aura lieu dans les deux premiers mois du projet. Un second bloc aura lieu environ six mois après le début du projet et durera un mois. Un troisième bloc aura lieu environ 11 mois après le début du projet et durera un mois.

© 2018 Telfer School of Management, University of Ottawa
Policies  |  Emergency Info

Close