Skip to main content

35 000 $ en prix à gagner

Organisée chaque année dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la compétition Desjardins « Elevator Pitch » braque les projecteurs sur la fine fleur des jeunes entreprises de l’Université d’Ottawa et offre aux gens d’affaires qui gagnent en « traction » ou qui en sont encore aux premiers stades de « validation » de leurs idées la chance de présenter leur argumentaire à un jury et de gagner des prix en argent ainsi que des services de développement des entreprises.

Cet événement comprend également un volet de réseautage ainsi qu’un discours thème inspirant et édifiant sur les joies et les peines de l’entrepreneuriat. La compétition se divise en trois catégories – concept, validation et traction et vise à récompenser les efforts des personnes qui se lancent en affaires ou qui ont déjà franchi des étapes importantes du parcours entrepreneurial.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 28 octobre 2023 à 23 h 59. Le dossier de candidature doit comprendre un formulaire dûment rempli et un argumentaire vidéo de deux minutes.

Date de la compétition : le 14 novembre 2023 à 17 h 30

CATÉGORIES

CONCEPT (TROIS FINALISTES)

Cette catégorie s’adresse aux étudiantes et étudiants qui souhaitent présenter leur concept et tirer profit de l’expérience des membres du jury en matière d’argumentaire, de leurs conseils et de leur rétroaction. Pour concourir dans cette catégorie, vous ne devez pas avoir encore réalisé d’activités de « traction » (ventes, recherche de financement, etc.) ni avoir développé de prototype final ou de version bêta. Vous pourriez avoir entamé la validation de la clientèle, mais uniquement en tant que concept!

Prix : 1 000 $ pour la 1re place, plus les services professionnels décrits dans les critères d’admissibilité et les détails de la compétition.

VALIDATION (TROIS FINALISTES)

Cette catégorie encourage et récompense la validation par les clients et/ou les premiers prototypes. Ces idées sont encore conceptuelles, mais des travaux sont en cours pour valider activement ou construire des solutions opérationnelles précoces. Les candidats doivent être encore à un stade précoce et ne peuvent pas avoir réalisé une traction significative à ce jour, comme un financement significatif, des ventes ou d’autres accélérateurs tels que déterminés par le comité de sélection.

Prix : 3 000 $ pour la 1re place, plus les services professionnels décrits dans les critères d’admissibilité et les détails de la compétition.

TRACTION (TROIS FINALISTES)

Cette catégorie s’adresse aux chefs d’entreprise en activité qui ont franchi des étapes importantes du parcours entrepreneurial. Vous aurez à présenter un résumé général et un argumentaire. Pour concourir dans cette catégorie, vous devez avoir déjà mené certaines activités de « traction », par exemple :

  • Validation technique ou commerciale
  • Adhésion de la clientèle
  • Mise au point d’un prototype ou d’un site Web fonctionnel
  • Ventes ou développement d’une version bêta
  • Admission dans un programme d’accélération ou d’incubation d’entreprises

Prix

  • Concept: Première place : $1,000
  • Validation: Première place: $3,000
  • Traction:
    • Première place: $10,000, plus les services professionnels décrits dans les critères d’admissibilité et les détails de la compétition.
    • Deuxième place: $5,000, plus les services professionnels décrits dans les critères d’admissibilité et les détails de la compétition.
    • Troisième place: $1,000
  • 2 000 $ pour le prix du public, plus les services professionnels décrits dans les critères d’admissibilité et les détails de la compétition.

10 000 $ pour la 1re place, plus les services professionnels décrits dans les critères d’admissibilité et les détails de la compétition.

5 000 $ pour la 2e place, plus les services professionnels décrits dans les critères d’admissibilité et les détails de la compétition.

2 000 $ pour le prix du public, plus les services professionnels décrits dans les critères d’admissibilité et les détails de la compétition.


Les candidatures seront acceptées jusqu’au 28 octobre 2023 à 23 h 59. Le dossier de candidature doit comprendre un formulaire dûment rempli et un argumentaire vidéo.

Pour en savoir plus, écrivez à daze@telfer.uOttawa.ca.

© 2023 Telfer School of Management, University of Ottawa
Policies  |  Emergency Info

Close