Skip to main content

Le cours de « Fusion entrepreneuriale » est une initiative de l’École de gestion Telfer inter-campus qui fait appel aux ressources universitaires et communautaires pour vous aider à développer votre entreprise dans le cadre d’un cours de 13 semaines pour lequel vous accumulez des crédits. 

Le cours aura lieu à l’automne 2021, les jeudis de 14 h 30 à 17 h 30

Ce cours vous permet d’obtenir des crédits tout en travaillant sur votre compagnie ou entreprise sociale existante (pas seulement une idée) et sera un catalyseur de votre projet d’entreprise. Il permet aux étudiants de dépasser les stades d’explorations et de planification de lancement pour réellement lancer leurs entreprises dans un environnement d’apprentissage.

*Le cours est offert en anglais seulement

 Avantages :

  • Consacrez 3 heures par semaine à l’accélération du développement de votre entreprise et à la réalisation de vos objectifs
  • Recevez l’accompagnement de Stephen Daze, entrepreneur en résidence Dom Herrick de Telfer
  • Accès à des mentors externes lors de sessions thématiques
  • Accès fréquent au laboratoire pour vous permettre de vous concentrer sur votre entreprise
  • Des cours conçus pour être pertinents à votre entreprise
  • Obtiens trois crédits en vue de votre diplôme

Offert à tou.te.s les étudiant.e.s de l’Université d’Ottawa 

Tous les étudiants de premier cycle en troisième et quatrième année de toutes les facultés de l’Université d’Ottawa peuvent s’inscrirent à ce cours.

Entrevues et demande d’emploi

L’entrevue et le processus d’admission assureront que seulement les étudiants intéressés par l’entrepreneuriat seront acceptés. Les places sont limitées à 25 étudiants. 

Pour plus de renseignements et pour soumettre votre candidature, veuillez communiquer avec le professeur Stephen Daze, entrepreneur en résidence, par courriel au daze@telfer.uottawa.ca

Évaluation du projet

Votre projet sera évalué à l’aide d’un sondage préliminaire et d’une entrevue afin de déterminer où vous en êtes avec votre projet et de fixer des objectifs.

Faire des présentations régulièrement vous permettra d’améliorer vos habiletés de présentation et de recueillir des commentaires précieux auprès des professeurs, des mentors et des pairs. À la fin du cours, vous passerez une entrevue pour mesurer les progrès réalisés.

Témoignages d’étudiants

Andres Tovar, cofondateur de Noetic Marketer

Andres a lancé sa propre agence de marketing numérique qui propose des campagnes intégrées à fort impact pour maximiser les pistes de vente et les conversions de leurs clients. Depuis sa création en 2017, l’équipe de Noetic Marketer aide ses clients à accroître leur notoriété, en leur proposant des campagnes de marketing numérique très ciblées, en leur permettant d’établir des relations solides avec leurs clients, en maximisant leur portée en ligne et en leur garantissant un retour sur investissement.

Elizabeth Audette-Bourdeau, PDG de Welbi 

Après s’être battue pour fournir des soins de qualité à ses proches plus âgés, Elizabeth a eu l’idée de transformer la vie de nombreuses personnes âgées en facilitant les activités sociales. Fondée en 2016, Welbi est une plateforme conçue pour aider les travailleurs récréatifs des maisons de retraite à accroître la socialisation et les activités chez les personnes âgées tout en surveillant leur niveau d’activité. Maintenant, la compagnie fait en sorte que Welbi aide les personnes âgées à rester en contact et motivées pendant la pandémie de la COVID-19.

© 2018 Telfer School of Management, University of Ottawa
Policies  |  Emergency Info

Close