École de gestion Telfer Université d'Ottawa

Subvention d’appui aux étudiantes et étudiants réfugiés

***French Terms of Reference are still being updated.  Please refer to English version.

Cette subvention est destinée aux étudiantes et étudiants de cycle supérieur qui sont inscrits à temps plein à l’un des programmes de recherche de cycle supérieur offerts par l’École de gestion Telfer (actuellement la M.Sc. en gestion, la M.Sc. en systèmes de santé et la M.Sc. en innovation et transformation numérique) et qui ont le statut de réfugié. Elle vise à appuyer les étudiantes et étudiants dans les 12 premiers mois de leur programme de M.Sc. ou jusqu’à ce qu’ils aient soutenu leur projet de thèse avec succès. Offerte sous forme de bourse, elle totalise un maximum de 4 000 $.

 

Directives

Pour prolonger la subvention, il faut en faire la demande à la ou au gestionnaire, activités de recherche. Une fois la demande acceptée, la subvention sera prolongée d’au plus une année civile. Une demande officielle doit être présentée au moins deux mois avant la fin de la période de subvention.

Les directrices et directeurs de thèse bénéficiant d’un financement externe devront verser une contribution supplémentaire soit 1 000 $.

Les directrices et directeurs de thèse doivent soumettre leur demande de financement sur le portail des demandes de subvention

Une étudiante ou un étudiant de cycle supérieur est admissible à la subvention seulement une fois dans un même programme d’études. Son statut de réfugié sera confirmé auprès du Bureau des études supérieures de Telfer, question de valider son admissibilité.

Cette subvention n’est pas destinée à des fins pédagogiques.

 

Livrables

Maintien du statut d’étudiante ou d’étudiant à temps plein dans le programme.

Faire une demande pour cette subvention