Objectifs
La subvention de développement de la recherche de Telfer vise à soutenir les membres du corps professoral de l’École de gestion Telfer qui ont un programme de recherche actif. L’objectif principal de cette subvention est de soutenir un projet qui mènera à :
Détails du financement
Les candidates et candidats peuvent demander jusqu’à 15 000 $ pour un projet de recherche d’une durée maximale de deux ans. La priorité sera accordée aux candidates et candidats qui ne reçoivent actuellement pas de subvention de développement de la recherche de l’École de gestion Telfer (anciennement Subvention de recherche de l’École de gestion Telfer).
Les candidates et candidats choisis qui respectent les critères d’admissibilité doivent soumettre leur projet au Programme de financement pour le développement de la recherche (subvention de démarrage) de l’Université d’Ottawa pour que les fonds de la Subvention de développement de la recherche soient débloqués. Une fois que la Direction de la recherche aura reçu la confirmation que cette demande a été soumise, les fonds seront mis à la disposition des chercheuses et chercheurs. La Direction de la recherche accompagnera ensuite les candidates et candidats admissibles. La subvention de démarrage de l’Université d’Ottawa offre un financement supplémentaire aux chercheuses et chercheurs et contribue à la valorisation de Telfer auprès de l’administration centrale.
Le nombre de subventions disponibles pourrait varier d’une année à l’autre année en fonction de la disponibilité des fonds.
Politiques de la subvention
Une chercheuse principale ou un chercheur principal ne peut recevoir qu’une seule subvention de développement de la recherche de Telfer au cours d’une année universitaire donnée.
Détenir plusieurs subventions en tant que chercheuse ou chercheur et co-chercheuse ou co-chercheur : Bien qu’une subvention de développement de la recherche de Telfer puisse être liée à une subvention existante ou soumise, le chevauchement de budget n’est pas autorisé. Les projets de recherche qui se chevauchent ne seront pas financés. Les candidates et candidats doivent indiquer toutes les sources de financement en cours et en attente, et fournir les montants et les descriptions des projets. Lorsqu’un projet fait l’objet de multiples subventions, la demande doit justifier le lien entre le financement demandé, les demandes en cours de traitement et les fonds déjà accordés.
Les demandes de prolongation au-delà de la période initiale de la subvention doivent être soumises au Direction de la recherche au moins deux mois avant la date d’échéance de la subvention. Chaque prolongation ne peut excéder une année civile complète. Il n’est pas possible de demander plus de deux prolongations.
Toute publication ou présentation réalisée grâce à cette subvention devra explicitement reconnaître le soutien accordé par l’École de gestion Telfer.
Cette subvention n’est pas destinée à des fins pédagogiques.
Documents à produire
Un rapport sommaire devra être présenté au Bureau de la recherche au terme de la période de financement. Ce rapport doit inclure une vue d’ensemble des objectifs atteints, y compris toute demande de subvention soumise aux trois organismes subventionnaires ou à d’autres organismes de subvention et/ou une soumission dans une revue de premier plan dans le domaine d’expertise de la candidate ou du candidat (des renseignements sur la qualité de la revue, p. ex. le classement AJG, doivent être fournis). Si les objectifs initiaux n’ont pas été atteints, une explication doit être fournie. Les résultats du projet de recherche financé auront une grande incidence sur les possibilités de financement de la candidate ou du candidat dans l’avenir.
Directives pour le dépôt d’une demande
Veuillez utiliser la police de caractère TNR, 12 points, de couleur noire, dans un document à interligne simple et aux marges d’au moins 3/4 de pouce.
Nom de la candidate ou du candidat
Co-candidates et co-candidats
Titre du projet
Dates de début et de fin
Montant demandé
Principales contributions à la recherche
Énumérez et décrivez les trois contributions les plus pertinentes à la recherche.
Réponse aux critiques reçues par le passé (s’il y a lieu; 1 page maximum)
Financement actuel
Décrivez toutes les subventions en cours ou soumises en lien avec ce projet. Confirmez qu’il n’y a pas de chevauchement de budget.
Résumé du projet (1 page maximum)
Présentez brièvement et clairement le projet dans des mots simples. Décrivez l’importance et les retombées potentielles de la recherche.
Description du projet (5 pages maximum)
Énoncez explicitement les objectifs/questions du projet.
Fournissez une revue de la littérature/un cadre contextuel.
Décrivez votre approche méthodologique, votre calendrier et les ressources dont vous aurez besoin.
Décrivez les résultats escomptés, les limites et les défis prévus et les solutions de rechange.
Incluez un plan de formation détaillé (si un tel plan n’est pas nécessaire, expliquez pourquoi).
Décrivez votre plan de diffusion des connaissances, y compris vos projets de demande de financement externe.
Justification du budget (1 page maximum)
Fournissez une liste des dépenses prévues et justifiez chaque poste. Utilisez les catégories suivantes : Salaires, Équipement et fournitures, Acquisition et analyse de données, et autres dépenses directement liées à la réalisation de la méthodologie de recherche. Cette subvention ne soutient pas les activités de mobilisation des connaissances, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de libre accès et les déplacements pour conférences.
Références (2 pages maximum)
Critères d'évaluation
Critères d’évaluation et exemples d’indicateurs d’excellence dans chaque catégorie