École de gestion Telfer Université d'Ottawa

Subvention soutien à la présentation de conférences - Professeur(e)

***French Terms of Reference are still being updated.  Please refer to English version.

*** En raison des restrictions de voyage liées à la pandémie COVID-19 et d'une réduction budgétaire très importante a la Direction de la recherche, nous proposerons pour l'instant de couvrir les frais d'inscription à une conférence virtuelle par professeur qui présente un article.  (Si une adhésion d'un an permet de réduire de manière significative les frais d'inscription à la conférence, cela sera admissible).  Pour les dépenses supplémentaires ou les conférences multiples, veuillez utiliser d'autres sources de financement.  Si les fonds le permettent, nous pouvons fournir un soutien pour une conférence virtuelle supplémentaire.

 

L’école de gestion Telfer est engagée à supporter l’excellence en recherche de sa communauté académique et tient à fournir une aide maximale de 3 500 $ par exercice financier (du 1er mai au 30 avril) aux professeurs à temps complet actif en recherche, uniquement pour présenter les résultats de leurs travaux de recherche lors de colloques académiques reconnus. Selon les disponibilités du Fonds de voyage, ce montant pourrait être modifié si le solde baisse rapidement et les demandes sont considérées dans l’ordre du premier arrivé, premier servie.

Cette subvention est conçue afin de supporter la diffusion des résultats de recherche à des conférences académiques nationales et internationales. La présentation porterait alors sur des recherches presque ou entièrement complètes et par conséquent le demandeur devrait avoir une preuve à l’appui (communication acceptée à la conférence, ébauche d’article, ébauche de chapitre de livre, ébauche de chapitre de thèse, rapport technique, etc.).

Le processus de soumission et les documents requis sont décrits ci-dessous.

Montant maximum annuel

 

Éligibilité

Le demandeur détient un poste régulier à l’École de gestion Telfer.

Dates d’échéance

Les demandes peuvent être faites en tout temps, jusqu’à épuisement des fonds.

Priorité

Nouveaux professeurs à temps complet (engagé dans les 4 dernières années) et professeurs actif en recherche, publié dans des revues scientifiques au cours des 4 dernières années

Documents obligatoires

Copie de la communication acceptée à la conférence, ou l’ébauche d’article, de livre, de chapitre, de chapitre de thèse, de rapport technique, etc.;

Formulaire de demande de subvention de voyage complété avec un budget détaillé;

Avis d’acceptation des organisateurs;

Soumission de la demande de remboursement dans un délai de 30 jours après votre retour (ou avant la fin de l’exercice financier en cours, selon la première éventualité).

Conférences non éligibles au fonds de voyage

Conférences organisées par des institutions à but lucratif non universitaires. Par exemple (liste non exhaustive) : Gene Convention, les événements BIT Congress Inc., ou les événements internationaux OMICS

 

Présentation de la demande

  1. Soumettez votre demande à partit du portail des subventions. Votre demande doit inclure le formulaire complété, la lettre ou le courriel d’acceptation de l’organisateur de l’événement auquel vous entendez participer ainsi que le document d’ébauche de votre communication.

  2. L’avis de décision sera envoyé au demandant et une copie sera envoyée à l’agente financière.

  3. Les demandes de fonds rétroactives (l’événement a déjà eu lieu) ne seront pas traitées.

 

Faire une demande pour cette subvention