- Accueil
- Fonds de voyage de l’École de gestion Telfer pour les étudiants à la maîtrise
Fonds de voyage de l’École de gestion Telfer pour les étudiants à la maîtrise
Cette allocation de voyage est offerte aux étudiants du programme de maîtrise en sciences de Telfer ou en innovation et transformation numériques sous la direction de membres du corps professoral de l'École, à partir de la deuxième année. L'allocation soutient la présentation des résultats de la recherche du MSc à des conférences universitaires reconnues basées sur l'utilisation d'un système d'application évalué par les pairs.
L’allocation totale par personne est de 1 200 $ pour les étudiantes et étudiants de Telfer et de 400 $ pour celles et ceux qui étudient en innovation et transformation numérique (qui peuvent également recevoir un financement supplémentaire de la Faculté de génie), aux fins de la présentation de leurs travaux dans le cadre d’une conférence approuvée au préalable. La directrice ou le directeur de recherche doit approuver l’utilisation de cette allocation de déplacement et signer le formulaire de demande.
Toutes les demandes seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi, sous réserve de la disponibilité des fonds.
Présentation de travaux dans le cadre d’une conférence
- L’étudiante ou l’étudiant doit demander son allocation de déplacement avant de réaliser sa soutenance, et la conférence doit avoir lieu avant qu’elle ou il ait satisfait aux exigences de son programme.
- Nous invitons les étudiantes et étudiants à demander également des subventions de séjour de recherche auprès de l’Association des étudiant.e.s diplômé.e.s (GSAÉD) ou d’autres sources de financement disponibles. La Faculté de génie offre un financement supplémentaire aux étudiantes et étudiants en innovation et transformation numérique. Tout remboursement partiel obtenu auprès d’une autre source de financement en vue de la même conférence doit être déclaré dans la demande de fonds de voyage Telfer pour les étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat (Grad-SMTF).
- Si les allocations de déplacement octroyées par la GSAÉD, ou d’autres sources, et l’École de gestion Telfer se révèlent insuffisantes pour couvrir vos frais de voyage, vous pourrez tenter d’obtenir des fonds supplémentaires auprès de votre directrice ou directeur de recherche.
Étapes
- AVANT VOTRE VOYAGE, vous devez remplir le formulaire de demande de fonds de voyage de l’École de gestion Telfer pour les étudiantes et étudiants à la maîtrise sur le portail SMRG, en prenant soin de faire suivre tous les documents requis (résumé, confirmation de l’acceptation et copies des demandes d’allocation de déplacement présentées à la GSAÉD ou à d’autres sources de financement). Vous pourriez avoir à créer un compte : assurez-vous de bien choisir l’option qui correspond à votre statut étudiant dans le menu déroulant.
- Une fois votre demande évaluée, vous recevrez une lettre d’acceptation ou de refus du Bureau de la recherche.
- Si votre demande est approuvée, une copie de la lettre sera également envoyée à la directrice ou au directeur de recherche, ainsi qu’à la direction administrative de l’École. Vous recevrez alors de l’information de Kathy Cunningham (Cunningham@telfer.uOttawa.ca) sur les prochaines étapes à suivre et le processus de remboursement.
IMPORTANT
- Aucune demande rétroactive (après la tenue de l’événement) ne sera évaluée.
- Les étudiantes et étudiants qui assistent à une conférence sans présenter de travaux ne sont pas admissibles.
- Aucune allocation ne peut être versée avant le déplacement.
Faire une demande pour cette subvention