Aller au contenu

Dernières nouvelles

L’Association des anciens du MBA Telfer vous invite

À UNE SOIRÉE CULINAIRE

Jeudi 26 avril 2018 de 18 h à 20 h30

Nous sommes ravis d’inviter les diplômés du MBA Telfer à une soirée exclusive en compagnie d’un des meilleurs chefs d’Ottawa (places limitées). Le Chef Georges Laurier a occupé le poste de chef dans des endroits de renom tels le Café Henry Burger, la résidence de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique l’Auberge le Moulin de Wakefield et le Musée canadien de l’histoire. Il a également participé à l’émission Cook Like A Chef Series diffusé sur les ondes du Food Network.

Cette soirée sera une activité d’équipe et une expérience culinaire pratique durant laquelle douze invités prépareront une entrée et un dessert pendant que le Chef Laurier cuisinera notre plat principal. Le vin est inclus. Cet événement aura lieu à C’est Bon Cooking School dans le marché By.

Cette soirée sera bien plus qu’un cours de cuisine. Les activités visant à renforcer l’esprit d’équipe de C’est Bon Cooking sont entièrement bilingues et sont conçues par des spécialistes de l’art culinaire et du milieu des affaires. Leur recette comprend un fin dosage des éléments suivants : planification stratégique, gestion de projet et gestion du changement; facilitation de la capacité à relever les défis; et divertissement. Cette activité sera amusante et, surtout, enrichissante sur le plan professionnel.

Une option végétarienne est offerte (SVP, le spécifier lors de votre réservation ainsi que toutes autres allergies).

Date : 26 avril 2018 de 18 h à 20 h 30

Endroit : C’est Bon Cooking School – 208, rue Dalhousie

Coût : 105 $ (en raison du nombre limité de places, il n’y aura pas de remboursement ; les billets sont transférables).

INSCRIPTION

Série des conférences MBA Telfer 

Échec de la gouvernance d’entreprise : Pourquoi avons-nous besoin de meilleurs mécanismes

Samedi 10 mars 2018 de 9 h à 13 h

Au cours des dernières années, nous avons pu observer une grande défaillance de la gouvernance d’entreprise. De l’effondrement d’Enron en passant par la chute du joyau canadien Nortel, le manque de bonne gouvernance a conduit la perte de plusieurs grandes compagnies causant également de lourdes conséquences à long terme sur l’économie.

L’échec de la gouvernance d’entreprise soulève de nombreuses questions au sujet de son efficacité. Elle met également en évidence le besoin de mettre en place de meilleurs mécanismes, politiques et pratiques dans le but d’encadrer les actions des dirigeants et les décisions d’entreprise.

Voici quelques exemples de mécanismes que les organisations peuvent mettre en place au niveau de la gouvernance d’entreprise : structures des conseils d’administration et de rémunération, comité de vérification, réglementations gouvernementales et marché de la prise de contrôle d’entreprises.

Lors de notre conférence, nos conférenciers mettront en lumière certains des défis et problématiques liés aux mécanismes et pratiques de gouvernance.

Modérateur :
Shantanu Dutta, Professeur agrégé, École de gestion Telfer

Date : 10 mars 2018 de 9 h à 13 h

Endroit: 55, avenue Laurier Est, salle DMS 1160

INSCRIPTION

L’événement est gratuit et ouvert au public. Veuillez noter que les présentations auront lieu en anglais.